Comparaison entre Angular et React

Introduction

Bien que Angular et React aient des avantages mutuels nuancés et clairs, il existe des contrastes cruciaux en termes d’évolutivité, d’efficacité et d’efficacité en tant que Framework. La capacité d’Angular à manipuler DOM est emblématique dans l’industrie du développement Web, tandis que l’utilisation de Virtual DOM par React vole la vedette avec l’efficacité de la mémoire. Cependant, en termes de documentation et de courbes d’apprentissage, React est à la traîne. L’utilisation par React de JSX au lieu de HTML crée une courbe d’apprentissage biaisée. De plus, les développements constamment mis à jour avec JSX et d’autres bibliothèques React associées peuvent décourager les développeurs. Il y a des comparaisons et des contrastes côte à côte plus clairs ci-dessous, de la manipulation DOM au support de la communauté open source. Bibliothèque vs Framework React est une bibliothèque. Angular est un Framework. Bien que React s’intègre souvent de manière interchangeable avec Angular en tant que Framework JavaScript, il existe des distinctions nuancées qui pourraient plier les genoux d’un développeur entre un Framework et une bibliothèque, en particulier dans le contexte de votre capacité à contrôler ladite bibliothèque ou ledit Framework. Lorsque les développeurs utilisent une bibliothèque, vous êtes en charge du flux de l’application. En fin de compte, vous pouvez choisir où et quand appeler et intégrer la bibliothèque dans votre code.

DOM traditionnel vs DOM virtuel

DOM a été initialement établi comme une plate-forme et une interface indépendante de la langue, permettant aux programmes et aux scripts d’accéder dynamiquement/systématiquement et de mettre à jour le contenu, la structure et le style d’un document. Dans un DOM traditionnel, l’arborescence DOM trouvera chaque nœud intéressé par un événement et le mettra à jour. Le résultat ? Un processus de calcul lourd qui nécessite l’analyse et la mise à jour d’une structure arborescente entière à chaque changement d’état. Cependant, un DOM virtuel comprend une collection générale de modules conçus pour fournir un moyen déclaratif de représenter le DOM de votre application Web.

Au lieu de mettre à jour le DOM à chaque instant où l’état de l’application change, un arbre virtuel est créé. En conséquence, le DOM virtuel calculera comment faire ressembler le DOM à un nouvel état sans recréer tous les nœuds DOM.

Malheureusement, un Virtual Dom présente plusieurs avantages en termes de performances, dont les suivants : Le processus de mise à jour des informations du DOM et de la page Web est optimisé et accéléré. JSX rend les composants et les blocs de code lisibles.

La liaison de données dans un DOM virtuel permet des applications Web et mobile plus dynamiques (React Native). Rendu rapide : les DOM virtuels minimisent le nombre d’opérations et accélèrent le processus de mise à jour des informations d’une seule page en temps réel.

Pour les développeurs Web qui apprécient les applications Web réactives et peu coûteuses en calcul, React gagne par un glissement de terrain avec sa structure DOM virtuelle. Les DOM virtuels permettent des expériences utilisateur plus transparentes, en particulier avec un flux de données unidirectionnel.

Qu’est-ce que React ?

React (autrement connu sous le nom de ReactJs ou REact.js) s’est imposé comme l’un des principaux JavaScript (bibliothèque utilisée pour créer des composants d’interface utilisateur réutilisables et évolutifs qui offrent une fonctionnalité et une modularité en temps réel. Initialement publié et maintenu par Facebook en tant que bibliothèque JS open source en 2013 par Jordan Walke, React a permis le développement d’applications monopage (React) et mobiles (React native).

La documentation officielle de React se définit comme une bibliothèque pour créer des interfaces utilisateur interactives.

Le cadre encourage le déploiement et l’intégration de composant d’interface utilisateur réutilisable qui permettent aux données actuelles de changer dynamiquement au fil du temps sans consommer de grandes quantités de mémoire.

De nombreux développeurs utilisent React pour créer des interfaces avec de meilleures performances en utilisant un DOM virtuel (sur lequel vous en saurez plus tard).

De plus, React est rendu efficace sur le serveur à l’aide de NodeJs et il peut alimenter des applications mobiles multi plateformes natives en utilisant React Native comme base. En utilisant un flux de données réactifs unidirectionnel, React minimise efficacement la puissance de traitement standard et superflue, et est plus facile à raisonner que les approches traditionnelles de liaison de données.

Langage : JSX vs HTML

Au lieu d’un code HTML clair avec un Framework JavaScript de support (implémenté par Angular), React combine des modèles d’interface utilisateur et une logique JavaScript en ligne dans son langage emblématique connu sous le nom de JSX. React utilise des composants qui contiennent à la fois du balisage et de la logique dans le même fichier simultanément.

De plus, le fichier utilise un format de langage de type XML qui permet aux développeurs d’écrire des balises directement dans leur code JavaScript (JS).

Dans l’ensemble, JSX présente un avantage crucial pour le développement car il garantit que le balisage et la logique sont au même endroit sans séparatisme. Et la complétion de code, le débogage et les vérifications au moment de la compilation fonctionnent de manière plus pratique.

Qu’est-ce que Angular ?

AngularJS a été initialement publié et maintenu par l’équipe Angular de Google en 2016 en tant que cadre structurel pour les applications Web dynamiques. Bien que React ait couvert de manière compétitive de nombreux Framework JavaScript open source tiers, Angular continue de se battre en tant que leader clé du développement d’applications Web. Il permet généralement aux développeurs Web d’intégrer HTML en tant que langage de modèle de base et leur permet d’étendre la syntaxe HTML pour exprimer les composants d’application de manière claire et concise avec une organisation à l’esprit. AngularJS utilise une liaison de données et une injection de dépendances efficaces, ce qui élimine efficacement une grande partie du code pelucheux que vous auriez autrement dû passer des heures supplémentaires à écrire. Pour le dire brièvement, Angular est l’enfant rêvé du HTML s’il avait été uniquement conçu pour le développement d’applications.

HTML en lui-même fonctionne comme un langage déclaratif efficace pour les documents statiques. Cependant, AngularJS utilise la liaison de données, les structures de contrôle DOM, la prise en charge et la validation des formulaires et le regroupement de composants HTML pour transformer la nature statique du HTML en chefs- d’œuvre dynamiques.

Avantages, inconvénients et critiques

Les avantages d’AngularJS
– Liaison de données bidirectionnelle:

AngularJS facilite la liaison de données efficace et plus simple en implémentant une liaison de données bidirectionnelle. Cette construction de liaison de données bidirectionnelle ne nécessite aucune intervention d’un développeur, garantissant que les modifications apportées aux vues sont instantanément transmises au modèle et vice versa. Manipulation transparente du DOM Contrairement à de nombreux Framework JavaScript surmédiatisés, Angular soulage commodément le développeur des contraintes liées à la manipulation active du DOM en raison de son approche de liaison de données bidirectionnelle. Ainsi, plus de temps et d’efforts sont économisés dans le codage, la traduction et la mise à jour des éléments DOM. Amélioration des performances du serveur AngularJS prend en charge la mise en cache et d’autres processus de serveur critiques, réduisant ainsi la charge des processeurs de serveur. C’est une très bonne nouvelle : cela signifie que le serveur fonctionne extrêmement bien grâce au trafic réduit qui en résulte et parce qu’il ne sert que des fichiers statiques tout en répondant aux appels d’API.

– Prototypage d’applications plus efficace:

Angular vous permet d’écrire beaucoup moins de code. Cela vous permet de développer et de déployer des prototypes sans la redondance des lignes de code en excès.

– Web réactif:

AngularJS permet aux développeurs Web de créer des sites Web réactifs destinés aux utilisateurs en raison de sa nature à chargement rapide et haute performance. Hautement testable Maintenant, pour la meilleure partie ? Angular permet aux développeurs de créer des sites Web et des applications hautement testables. Grâce à une combinaison de tests unitaires et de tests de bout en bout, Angular simplifie les tests et le débogage pour le développeur. Par exemple, les injections de dépendances permettent aux composants d’être efficacement isolés et simulés. De plus, des outils de test tels que Protractor, Karma et Jasmine sont proposés avec le Framework Angular.

Les inconvénients d’AngularJS
– La prise en charge de JavaScript est obligatoire:

Supposons que vous naviguez sur des applications Web d’une seule page sur un ordinateur ou un ordinateur portable avec un hic – JavaScript est désactivé. C’est un cas d’utilisation rare, mais si votre application Web utilise Angular, les utilisateurs ne pourront pas accéder à votre site Web/applications Web.

– Inexpérience avec MVVM:

Pour les développeurs plus traditionnels qui suivent les pratiques architecturales MVC, l’utilisation d’Angular peut prendre énormément de temps.

– Caractéristiques difficiles:

Pour le dire clairement et simplement, les directives peuvent être difficiles à utiliser. De plus, les fonctionnalités d’AngularJS telles que les injections de dépendances et les usines peuvent être trop compliquées pour les développeurs traditionnels qui ont déjà appris des alternatives.

– Consommation de temps/performance:

Avec Angular, les navigateurs peuvent prendre plus de temps pour afficher les pages des sites Web et des applications.

LES AVANTAGES DU QATAR
– DOM virtuel:

Grâce à sa mise en œuvre de Virtual DOM, ReactJS fait d’une pierre deux coups : créer une meilleure expérience utilisateur tout en améliorant l’efficacité du développement.

– Réutilisabilité des composants React et gain de temps:

Lorsque Facebook a introduit React dans la communauté open source, ils ont mis en lumière sa capacité à réutiliser des composants de code d’un niveau différent à tout moment, permettant aux développeurs backend et aux développeurs frontend de gagner un temps considérable.

– Le flux de données unidirectionnel permet un code stable:

ReactJS permet aux développeurs de travailler directement avec les composants et utilise la liaison de données vers le bas pour garantir que les modifications des structures enfants ne provoquent pas de réaction en chaîne et n’affectent pas leurs parents.

– Le résultat est une stabilité accrue du code.
Les inconvénients de ReactJS
– Rythme de développement écrasant:

L’environnement React est en constante évolution avec des mises à jour nouvelles
et émergentes qui prennent les développeurs au dépourvu.es développeurs React doivent régulièrement réapprendre de nouvelles méthodes et techniques à implémenter dans leurs solutions de code. Ce rythme d’évolution rapide peut être choquant et inconfortable pour certains développeurs.

– Mauvaise documentation:

Peut-être que la plus grande déception pour tout fanatique de l’open source est une mauvaise documentation. ReactJS est couplé à une documentation médiocre qui accentue la courbe d’apprentissage. Différentes et nouvelles bibliothèques telles que Redux et Reflux sont difficiles à intégrer pour les développeurs débutants et le rythme d’évolution de React ne pourrait qu’empirer les choses.

– Courbe d’apprentissage JSX:

Malheureusement, pour de nombreux développeurs, JSX (contrairement à HTML) possède des complexités et des nuances critiques qui accentuent la courbe d’apprentissage, en particulier lors de la transition d’un autre Framework JS vers React.

– Problèmes liés à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO):

Problèmes liés à l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) En fin de compte, il y a des piles et des piles de concerts documentés que Google et d’autres moteurs de recherche de base ne peuvent pas indexer des pages Web dynamiques avec un rendu DOM côté client. Cependant, cela n’est pas entièrement vérifiable car Google lui-même a confirmé que ses robots d’exploration sont tout à fait capables de lire du contenu dynamique d’une seule page.

QUELLES ENTREPRISES UTILISENT CES FRAMEWORKS ?

Parmi la liste gigantesque des entreprises utilisant React et Angular à des fins de développement d’applications Web frontales, figurent des leaders notables parmi les acteurs frontaux.
Pour réagir :

  • Instagram
  • Whatsapp
  • Facebook
  • Airbnb
  • Uber
  • Netflix
  • Boîte de dépôt
  • Pour angular :
  • Moteurs généraux
  • Upwork
  • Google
  • HBO
  • Nike
  • Forbes
  • Sony

CONCLUSION

React et Angular sont respectivement devenus des bibliothèques et des Framework open source monstrueux et bien développés. Bien que les deux soient bourrés de support communautaire et de fonctionnalités générales de développement d’applications Web d’une seule page, il existe des distinctions cruciales qui se résument à la culture et aux qualités techniques. Néanmoins, Angular et React offrent le meilleur des deux mondes en termes de création et de déploiement d’applications Web de qualité professionnelle avec une expérience utilisateur transparente à l’esprit. Cependant, que vous ayez affaire au Framework Angular ou à la bibliothèque React, il est impératif que vous ayez les bons développeurs à vos côtés. Plus important encore, il est essentiel que vous ayez des développeurs qui ne soient pas limités par les difficultés techniques de React et Angular.

[xs_social_share]

Leave a Comment

EN