I – Qu’est-ce qu’un outil commercial ?
Un outil commercial est un logiciel ou une application conçue pour aider les équipes de vente dans leurs activités, y compris la création d’outils commerciaux et l’utilisation d’API d’IA. Ces outils peuvent automatiser certaines tâches, faciliter l’analyse des données, améliorer la communication avec les clients et prospects, et bien plus encore.. Les outils commerciaux peuvent inclure des CRM (logiciels de gestion de la relation client), des outils de prospection, de la gestion de projet, de la facturation, de la planification des rendez-vous et des évaluations de performance des vendeurs, entre autres.
Les outils commerciaux sont utilisés dans les entreprises pour faciliter les activités de vente et permettre aux équipes commerciales d’être plus productives.
II – C’est quoi une api d’IA ?
a-CEST quoi une api ?
Une API (Application Programming Interface), ou interface de programmation d’application en français, est un ensemble de définitions et de protocoles qui permet à deux applications différentes de communiquer entre elles et d’échanger des données, y compris dans le domaine de la création d’outils commerciaux. Les développeurs peuvent utiliser ces API pour intégrer des fonctionnalités dans leurs propres applications sans avoir à créer tout le code à partir de zéro : pour en savoir plus sur les API et leur utilisation dans la création d’outils commerciaux, nous vous invitons à lire notre article.
b- c’est quoi une IA ?
L’intelligence artificielle, ou IA, est un ensemble de théories et de techniques visant à développer des machines capables de simuler l’intelligence humaine, notamment en effectuant des tâches généralement associées à l’intelligence humaine, telles que la capacité de comprendre le langage naturel, la reconnaissance d’images, la capacité d’apprendre et de s’adapter à de nouvelles situations et à de nouvelles données. Pour en savoir plus sur les api lire notre article
c – c’est quoi une api d’IA ?
Une API d’IA donne accès aux développeurs à des fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale, l’image, le langage naturel, etc. Dans cet article, nous nous intéresserons à la “génération de texte ».
III – comment utiliser une api d’IA pour la création des outils commerciaux
IA pour contenu marketing : articles, fiches produits, descriptions générées automatiquement, pratique courante dans les entreprises.
Outils marketing : contenu rapide, efficace et de qualité grâce à l’analyse des données.
Diverses API d’IA permettent aux développeurs d’intégrer ces fonctionnalités dans leurs applications, sites web, etc., mais certaines sont payantes.
L’IA est aujourd’hui utilisée dans le marketing pour :
Création de contenu : les outils d’IA peuvent aider à générer des idées de contenu, suggérer des sujets et même rédiger des titres pour les publications sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, 35 % des spécialistes du marketing interrogés utilisent l’IA pour trouver des idées ou de l’inspiration.
Planification et publication automatisées : outils IA pour médias sociaux efficaces et optimisés.
Audience Analytics : l’IA peut vous aider à mieux comprendre votre public grâce à l’analyse des données. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour créer des publications sur les réseaux sociaux plus efficaces et pertinentes.
IV- cas de you.com
Bien que you.com n’offre pas d’api pour le moment comme nous pouvons le lire sur le site officiel https://about.you.com/hc/getting-started/does-you-com-offer-an-api/
Elle offre un service puissant basé sur Chat-gpt 3 gratuits et jusqu’à 100 requêtes par jour et Chat-gpt 4 payant.
You.com offre une plateforme en ligne accessible via https://you.com. Pour accéder à la plateforme, vous devez vous inscrire.
Faire la recherche voulue
Conclusion
L’IA profite à tous les secteurs, y compris le marketing, mais ne remplace pas l’humain malgré de nouvelles opportunités… L’IA aujourd’hui est un outil d’aide afin de permettre aux personnes d’aller plus vite dans leur travail.